Utilite et automatisme

Votre installation est soit disant automatique mais vous êtes contraint d'y toucher sans arrêt ? Les équipements démarrent et s'arrêtent en permanence sans raison apparente ? Vos consommations spécifiques sont élevées alors que le matériel installé devrait en permettre de plus basses ? Les redémarrages "à froid" suite aux coupures usines (annuelles ou par défaut d'alimentation électrique ou gaz par exemple) sont laborieux ? Vous avez pas mal de casse de matériel ? La qualité de livraison des fluides laisse à désirer ?

Vous êtes certainement victime, comme beaucoup, d'un automatise peu optimal, voire franchement mal programmé mais pourtant effectué par des sociétés ayant pignon sur rue.
A travers notre expérience de metteur au point et nos connaissances des énergies, nous pouvons vous proposer une mise à niveau de votre automatisme, voire une reprogrammation complète depuis une page blanche si nécessaire.

Ceci démarre en général par un état des lieux avec graphiques à l'appui afin de qualifier et quantifier les désordres dont vous êtes victime. Ceci établit également le montant d’économies à attendre d'une reprogrammation partielle ou complète.

Suite à cela, une analyse fonctionnelle permettra à nos automaticiens partenaires de reprogrammer vos utilités pour, enfin, avoir droit au meilleur d'elles-mêmes. Vous êtes bien évidemment propriétaire du nouveau programme une fois validé et nous acceptons de nous faire rémunérer sur les performances réellement réalisées, mesures à l'appui.
Nous nous chargeons également de rédiger la nouvelle notice d'utilisation et d'exploitation de l'installation une fois reprogrammée.

La dernière expérience en date concerne une installation de production de froid de quelques 9 000 kW froid pourtant réalisée par une entreprise spécialisée qui ne donnait pas entière satisfaction du point de vue du fonctionnement (températures instables, courts cycles aux compresseurs, …) et des consommations spécifiques. Une reprogrammation a permis de travailler avec 2 à 3 fois moins de compresseurs engagées selon les périodes, de réduire drastiquement les consommations des périphériques en exploitant les variations de vitesse pourtant déjà en place depuis longtemps mais non exploitées, et d'avoir une réponse du système permettant enfin de tenir les températures et les débits souhaités sur le réseau de distribution.
De plus, le fonctionnement de l'installation est maintenant réellement automatique, y compris en cas de panne de certains équipements ayant de la redondance. Même une partie du process a été revue permettant moins d'à-coups sur l'utilisation des frigories avec des conséquences bénéfiques en cascade pour le process amont (fabrication d'eau osmosée en l'occurrence). Bref, en utilisant exactement les mêmes équipements, nous sommes passés d'un fonctionnement boiteux plus ou moins manuel à un fonctionnement entièrement lisse et tout automatique avec des performances optimales.