climLa climatisation est un secteur particulièrement exigeant car il touche le process mais aussi le confort des personnes.

Nous maîtrisons parfaitement les techniques de diffusion d’air aussi bien pour les domaines industriels que pour le gros tertiaire (salle plénière, musée, salle d’exposition, ...).

Nous apportons notre savoir-faire à nos clients pour leurs permettre de construire des installations pérennes dans le temps.

Deplacement de l’air

deplacement-airAvec un système de climatisation classique, l’air est introduit à haute vitesse et se mélange à l’air ambiant. Il en résulte un brassage d’air important et des polluants.
De plus, cette technique nous oblige à traiter tout le volume de la zone climatisée.

Pour pallier à ces inconvénients, le concept de la ventilation par déplacement d’air a été imaginé.
Ce système repose sur une loi simple de la nature qui veut que l’air chaud monte (étant plus léger) et que l’air froid reste au niveau du sol.
En d’autres termes, lorsque l’on diffuse l’air froid à très basse vitesse dans une zone, l’air s’écoule au niveau du sol et chasse l’air chaud en hauteur.

Ce principe nous permet de ne climatiser qu’une partie du volume de la zone traitée (la partie basse ou se trouve en général le personnel et les machines).

Au contact des sources chaudes (personnel, process), l’air froid se réchauffe et s’élève en hauteur. Afin de boucler la boucle, l’air chaud est aspiré en un point, traité par une unité de traitement d’air puis réinjecté au sol.
Ce système nous permet d’obtenir un niveau de confort inégalable pour le personnel, une climatisation optimum et nous assure une économie sur la puissance frigorifique installée pouvant aller jusqu’à 30% par rapport à un système classique.